De nos jours, les consommateurs sont exigeants. C’est une des raisons pourquoi, en Suisse, il existe plus de 200 sortes de pain. Et de nombreuses entre elles sont fabriquées à partir de leur propre mélange de farines. À nous, meuniers et boulangers, la diversité de la nature ne fixe (quasiment) aucune limite en termes de céréales et graines oléagineuses.

De ce fait, outre la simple farine complète et en passant par des mélanges multi-grains, des pré-mixes et mélanges pour pizzas, nous proposons également de nombreuses farines individualisées prêtes à l’emploi. En tout, notre assortiment englobe plus de 50 farines spéciales, dont de nombreuses labellisées Bio, IP-Suisse, montagne, de la région et on en passe…

L’embarras du choix. Malgré cela, voici quelques mots au sujet de quelques pains spéciaux.

plus…

wurzelbrot3

Pain « racine »

Retournons aux racines, au « bon vieux temps » où l’on avait encore le temps. Lorsque l’on laissait le temps nécessaire aux choses pour qu’elles réussissent bien. Lorsque la pâte à pain pouvait encore fermenter tranquillement. Voilà le secret du pain « racine »…

plus…

RRO3

Le pain « Rottu »

Le Rhône – appelé « Rottu » (prononcez : « Rottou ») en dialecte haut-valaisan – est le nerf vital du Valais.
Ainsi, le pain « Rottu » – tout comme le Rhône – n’est pas un pain ordinaire, mais un pain copieux et savoureux qui se conserve bien…

plus…