La farine, ce n’est pas juste de la farine. En fonction des diverses pâtisseries ou des divers mets, le boulanger, le cuisinier, les femmes et hommes au foyer ont besoin d’une farine spécifique apportant les conditions de base pour un produit final réussi. C’est pour cette raison qu’outre les farines de base (les farines fleur, mi-blanche et bise) nous proposons également des farines de seigle, des farines spéciales, ainsi que des semoules de blé dur.

Lors de chaque processus de mouture, outre la farine pour le pain, sont issus des farines fourragères et du son qui servent de matières premières à des fourrages pour le bétail.

Roggenbrot_5

Les professionnels du seigle

En Suisse, la consommation de pain de seigle représente environ 1.2% de l’ensemble de la consommation de pain. En Valais, ce sont 11%, donc environ 10 fois plus.

En tant que professionnels de la farine de seigle, nous proposons alors aussi plus de…

Mehr Informationen

Farines spéciales

De nos jours, les consommateurs sont exigeants. C’est une des raisons pourquoi, en Suisse, il existe plus de 200 sortes de pain. Et de nombreuses entre elles sont fabriquées à partir de leur propre mélange de farines. À nous, meuniers et boulangers, la diversité de la nature ne fixe (quasiment) aucune limite en termes de céréales et graines oléagineuses.

Mehr Informationen

pizza_gross

Nôtre farine pour pizzas

Dans le cadre de contacts réguliers avec notre région voisine d’Italie du Nord et avec des pizzaiolos italiens, nous avons développé un mélange de farine qui répond de manière idéale aux nombreuses exigences …

Mehr Informationen