L’avenir du moulin du Rhône à Naters et, par conséquent, l’assurance des places de travail dépendent fortement de la manière de satisfaire les exigences de nos clients grâce à une qualité irréprochable, régulière et peu coûteuse des produits de minoterie. Et ceci rapidement, de façon flexible et optimale, tant du point de vue de l’hygiène, que technique et économique. En tant qu’entreprise active dans une région touristique valaisanne, notre environnement immédiat nous tient particulièrement à cœur. De ce fait, pour nous il va de soi d’agir de manière écologiquement responsable.

Le moulin du Rhône à Naters s’est imposé la tâche de toujours délivrer les produits de minoterie et les services appropriés à l’usage souhaité et de satisfaire nos clients de tous points de vue. La garantie de la sécurité alimentaire au sens de la législation Suisse est de ce fait essentielle et primordiale. Nous voulons renforcer et si possible développer notre position sur le marché. Notre objectif est de toujours rester un partenaire performant et fiable pour chacun de nos clients.

Afin d’atteindre cet objectif, le moulin du Rhône à Naters a introduit un système de gestion de la qualité basé sur ISO 9001:2008 et le HACCP selon le BRC et il le maintient. Ce système de gestion de la qualité assure le niveau de qualité du moulin du Rhône de Naters à travers tous les secteurs de l’entreprise que sont le service des achats, le laboratoire, la production, l’administration et la direction. Notre objectif n’est pas seulement d’assurer et d’examiner régulièrement ce niveau de qualité, mais d’œuvrer en continu à l’amélioration du système de gestion de la qualité.

Nous faisons partie d’un système d’ensemble qui, outre l’économie, englobe également la culture, la société et l’environnement. Conscients de cet état de fait de manière générale, et plus particulièrement en tant qu’entreprise active dans l’industrie alimentaire, nous nous efforçons à apporter notre contribution à la protection et à l’exploitation durable de notre environnement par l’utilisation de technologies écologiques, une production économe en ressources et en encourageant des produits et programmes écologiques.

La tâche de tous les collaborateurs du moulin du Rhône à Naters est de mettre quotidiennement et de manière conséquente leurs compétences au service des souhaits et besoins très variés de chacun de nos clients. En formant régulièrement et de manière ciblée nos collaborateurs, nous nous efforçons à leur offrir un niveau de formation répondant aux diverses exigences et à les sensibiliser aux éléments fondamentalement responsables de la satisfaction des clients.

Il est essentiel pour le moulin du Rhône d’inclure ses fournisseurs dans le système de gestion de la qualité. L’objectif étant de remplir les conditions de base à une qualité du produit final irréprochable par le biais d’une qualité et d’une sécurité constantes et des plus élevées des matières premières.

Cette déclaration de principe est valable pour tous les domaines du moulin du Rhône, pour lesquels des objectifs de qualité appropriés sont fixés périodiquement. La direction examine régulièrement l’efficacité du système de gestion de la qualité lors d’évaluations par le management et s’engage pour une constante amélioration dans l’intérêt de l’entreprise, mais aussi dans celui de l’environnement écologique, social et culturel.